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Découvrez nos articles sur le marketing digital international
Tendances du E-commerce sur Douyin et Recommandations Pour Les Marques Entrant Sur Le Marché Chinois
Douyin stratégies, études de cas et conseils pratiques pour maximiser impact auprès des jeunes consommateurs en Chine.
Bilibili : La Nouvelle Frontière de la Publicité en Chine ?
Bilibili, surnommé le “YouTube de la Chine”, est une plateforme vidéo dynamique adorée des jeunes. Avec son contenu unique et la fidélité de ses utilisateurs, il offre de riches opportunités de publicité de marque et de performance.
Entrer dans l’industrie du sport en Chine : Entraînement de tennis
Entrer dans l’industrie du sport en Chine : Entraînement de tennis
Avec la victoire de Li Na à l’Open de France en 2014, le tennis a attiré une attention considérable en Chine.
WeChat Pay en 2024 : Comment booster la croissance de votre entreprise ?
WeChat Pay est un service de paiement mobile intégré à l’application WeChat de Tencent, permettant aux utilisateurs d’effectuer des paiements en ligne et des paiements par code QR hors ligne directement dans l’application. En 2022, il avait atteint 1 milliard d’utilisateurs. L’influence de WeChat Pay dans le commerce transfrontalier a augmenté en 2023 et en 2024, il a connu une augmentation de 240% de la consommation hors ligne à l’étranger. Il propose divers produits tels que le paiement par code QR, le paiement via Mini Program, le paiement in-app, le paiement par reconnaissance faciale, le paiement JSAPI et le paiement natif, en faisant un choix polyvalent pour les entreprises et les consommateurs.
2024 Aperçu de l’Industrie : L’Économie des Animaux de Compagnie sur le Marché Chinois
Le marché des animaux de compagnie en Chine connaît une croissance remarquable, en particulier avec l’émergence de l’économie des chats, offrant des opportunités inédites pour les marques internationales.
Marché de niveau inférieur en Chine : Rural mais Potentiel
Les marchés de niveau inférieur en Chine, comprenant les petites villes et les zones rurales, couvrent plus de 70% de la population et deviennent de plus en plus importants pour les entreprises étrangères. Avec un pouvoir d’achat en hausse et une sensibilité accrue aux prix post-Covid-19, ces marchés offrent des opportunités substantielles pour les entreprises proposant des produits abordables et de haute qualité.
2024 Aperçu de l’Industrie : Concurrence Féroce sur le Marché Chinois de la Beauté
Le marché de la beauté en Chine est très concurrentiel avec l’évolution des préférences des consommateurs. Les marques haut de gamme doivent gérer la segmentation du marché, les canaux de vente en mutation et les demandes changeantes. Le succès exige un positionnement clair, une unicité, des canaux diversifiés, l’apprentissage des marques locales et des stratégies marketing efficaces.
Marché chinois : Surmonter les contraintes générationnelles dans le marketing de marque
Dans le marché chinois en évolution, les marques doivent passer du marketing générationnel à des stratégies “Post-Générationnelles”, en se concentrant sur les valeurs partagées entre les groupes d’âge pour attirer un public plus large.
Marché chinois : Comment les marques gèrent-elles les canaux de vente en ligne et hors ligne ?
Avec la concurrence en ligne croissante en Chine, les marques se tournent vers le hors-ligne pour renforcer la confiance et toucher de nouveaux consommateurs. Découvrez ce changement stratégique et ses implications.
La boule de cristal de Kwai: quelles tendances pour les réseaux sociaux en 2024 ?
Kwai, le plus grand rival de Douyin, propose une voie viable pour 2024 : l’avenir du paysage numérique chinois sera centré sur les entreprises et piloté par l’IA. Kwai met l’accent sur les marchés de « nouvelle génération » et ses « opérations en chaîne complète » alimentées par l’IA pour dessiner un avenir prometteur.
Comprendre l’industrie chinoise de l’alcool au salon de l’alimentation et des alcools
Le marché chinois de l’alcool présente un énorme potentiel. Le Salon chinois de l’alimentation et des alcools connecte les marques internationales aux acheteurs chinois (ventes de 20 milliards de RMB !). Découvrez 5 conseils de marketing digital pour réussir.
Qu’est-ce que le “Unimarketing” recherché par les réseaux sociaux chinois ?
Le “Unimarketing”, une tendance en plein essor en Chine, va au-delà du marketing traditionnel. Il intègre les canaux en ligne et hors ligne avec des données pour offrir des expériences personnalisées tout au long du cycle de vie du client, de la sensibilisation à la fidélisation. Des plateformes comme Alibaba et Douyin tirent parti du Unimarketing pour augmenter l’efficacité du trafic et des ventes.
Règles de Classement des Mots-Clés pour les Mini-Programmes WeChat
Le SEO des Mini Programmes WeChat consiste à optimiser les mini-programmes pour qu’ils se classent mieux dans les résultats de recherche de WeChat.
Digital Insight | La Maîtrise de Tencent en Marketing Musical en Chine
Tencent Music Entertainment Group (TME) s’est imposé comme une plateforme puissante pour le marketing des marques dans l’industrie musicale chinoise. Avec sa stratégie de marketing multidimensionnelle couvrant l’écosystème musical, les capacités de la plateforme et les produits de contenu, TME offre de riches ressources de marketing aux marques pour s’engager efficacement auprès du public chinois par le biais de la musique.
Comment Utiliser le Marketing de Baidu pour Réussir en Affaires en Chine?
En s’appuyant sur Baidu, le plus grand moteur de recherche de Chine, les entreprises peuvent promouvoir leurs produits et services par le biais de la publicité par moteur de recherche, du marketing de contenu et du marketing des médias sociaux.
Aperçu de l’industrie : Une perspective nouvelle sur le paysage du tourisme chinois en 2024
L’industrie touristique chinoise connaît une reprise et une transformation robustes en 2024, avec un changement notable dans les préférences de voyage des touristes chinois.
Guide du Marketing Digital : Tencent Ads Plateforme Publicitaire Efficace en Chine
En 2024, Tencent Ads s’impose comme la première plateforme publicitaire de Chine, facilitant la croissance des marques grâce à des solutions sur mesure. Ce guide dévoile les stratégies clés pour réussir dans l’écosystème de Tencent, permettant aux marques de prospérer dans un paysage concurrentiel.
Perspective digitale : Comment les mini-séries brillent sur le réseau social chinois ?
Les mini-séries chinoises prennent d’assaut les médias sociaux ! Avec des milliards de vues sur des plateformes telles que TikTok, ces petites séries sont en train de révolutionner l’industrie du divertissement. Explorez l’essor des mini-séries, leur impact mondial et les raisons pour lesquelles elles deviennent virales. Découvrez comment les stratégies de marketing, les faibles coûts de production et la narration innovante façonnent l’avenir de ce marché en plein essor.
Baidu se retire de son application Baike et transfère ses services vers le Mini-programme WeChat
Le passage de Baidu de son application Baidu Baike à Mini programme WeChat souligne l’évolution vers des plateformes plus simples et plus accessibles en Chine, permettant aux entreprises d’exploiter efficacement le potentiel du marché chinois.
Plateforme tout-en-un de marketing IA en Chine : Baidu “Qingge”
Baidu Qingge, la première plateforme de marketing native AI au monde, révolutionne la publicité avec des services personnalisés, une optimisation intelligente et une analyse localisée des données pour un marketing de précision en Chine.
Tendance Inarrêtable : Cas de Marketing IA en Chine
Explorez la tendance florissante du marketing de l’IA en Chine à travers des études de cas réels. Découvrez comment des marques comme KFC, Taobao, McDonald’s et bien d’autres utilisent l’IA pour révolutionner les méthodes de marketing traditionnelles et ouvrir de nouvelles opportunités sur le marché.
Baidu Marketing Stratégie 2024 : IA et Futur du marketing en Chine
Baidu innove avec sa stratégie marketing 2024, “Plan Marketing Baidu 2024”, en exploitant l’IA pour des solutions marketing innovantes. Contactez-nous pour en savoir plus sur nos services numériques en Chine!
Xianyu: La Plus Grande Plateforme de Commerce de Seconde Main en Chine
Xianyu es la plataforma líder de comercio de segunda mano en China. Con una amplia gama de servicios, desde alquiler hasta subastas, ofrece una experiencia segura y confiable para comprar y vender artículos usados.
le Marché Chine : Les Huiles Végétales Ont le Vent en Poupe !
Explorez le marché croissant des huiles végétales en Chine : de la domination de l’avocat aux tendances des graines de lin et découvrez les préférences nutritionnelles et le paysage concurrentiel.
1 Affichage, Milliard Clics:2024 Marketing Alimentaire en Chine
En 2024, les séries chinoises intègrent des publicités, stimulant les achats impulsifs et renforçant la notoriété des marques. Les spectateurs mangent et grignotent des snacks en regardant, offrant ainsi une opportunité précieuse pour les entreprises alimentaires.
Comment rédiger la “Bible du Consommateur” pour les jeunes Chinois- Xiaohongshu Playbook (2) 2024
Xiaohongshu, le “Little Red Book”, est une plateforme de médias sociaux chinoise en pleine croissance qui offre aux marques une opportunité unique d’atteindre un public jeune et averti.
Comment rédiger la “Bible du consommateur” pour les jeunes Chinois – Xiaohongshu Playbook 2024
Le marché chinois recherche des produits importés de qualité. La hausse du revenu disponible alimente la demande pour E-commerce transfrontalier. Xiaohongshu, une plateforme de médias sociaux populaire, offre des opportunités de marketing uniques.
Kuaishou : Le Géant Des Médias Sociaux Chinois ignoré
Kuaishou, le géant chinois des réseaux sociaux, cible le marché du “Living Local” dans les villes de rang inférieur. Ce marché inexploité, au pouvoir d’achat élevé, offre de vastes opportunités commerciales.
Perturbation dans le secteur des véhicules électriques en Chine : Comment Xiaomi a-t-il capté l’attention de Porsche ?
Xiaomi révolutionne le marché automobile chinois avec son nouveau véhicule énergétique, adoptant une stratégie marketing omnicanal et influençant les consommateurs grâce aux médias sociaux et aux personnalités de renom. Son impact sur le marché et la concurrence est remarquable, consolidant sa marque et stimulant l’innovation dans l’industrie.
Stratégies de succès sur le marché chinois de la nutrition et des compléments alimentaires en 2024
Les consommateurs chinois s’intéressent de plus en plus aux suppléments nutritionnels Le vieillissement de la population et la jeune génération stimulent la demande de suppléments nutritionnels en Chine. Découvrez comment les marques de compléments alimentaires peuvent réussir sur ce marché concurrentiel et lucratif.
Comment Zhihu peut renforcer le Marketing digital en Chine
Exploitez Zhihu, la principale plateforme de questions et réponses en Chine, pour améliorer vos performances en marketing digital, marketing de contenu et SEO.
Zhihu, Plateforme idéale pour Marketing Digital en Chine
Dans le paysage numérique chinois, Zhihu se démarque comme une plateforme clé pour le marketing de contenu. Avec plus de 300 millions d’utilisateurs éduqués, Zhihu offre aux marques internationales une opportunité unique d’engager un public réceptif. En fournissant un contenu de qualité et en collaborant avec des leaders d’opinion, les marques peuvent maximiser leur présence sur Zhihu et bénéficier de son impact positif sur le référencement naturel. Contactez STAiiRS pour exploiter pleinement cette opportunité.
SEO Baidu: Maximiser Votre Performance de Marketing en Chine
La Plateforme de Marketing et de Promotion de Connaissance de Baidu émerge en tant qu’outil pivot pour les entreprises désireuses de naviguer dans le vaste domaine internet chinois. En tant que moteur de recherche de premier plan en Chine, Baidu propose un mélange harmonieux de diffusion de connaissances et de tactiques marketing conçues pour répondre aux besoins dynamiques des entreprises et des consommateurs. Ce guide décortique l’essence de la plateforme de Baidu, mettant en évidence ses fonctionnalités, ses avantages et les stratégies pour augmenter la visibilité et l’engagement de la marque.
WeChat Mini Programs: Elevate B2B Success in China
Dans l’environnement numérique chinois, les Programmes Mini de WeChat se sont révélés être une solution rentable pour les entreprises, révolutionnant l’interaction entre les entreprises et les consommateurs en s’alignant de manière transparente avec le rythme rapide du mode de vie des utilisateurs d’applications chinois.
WeChat Chaînes vidéo: Tendances E-commerce 2024
Les responsables de WeChat ont exprimé leur engagement à promouvoir le commerce électronique via les chaînes vidéo. Cela représente une excellente opportunité pour les entreprises de tirer profit de l’entrée dans cet espace potentiel.
Comment vendre sur Tmall Global en 2024
Tmall Global offre un soutien solide aux marques internationales cherchant à développer leur activité sur le marché chinois du commerce électronique.
Guide du e-commerce en Chine en 2024 : Comment vendre sur Pinduoduo
Pinduoduo est l’une des plateformes de commerce électronique les plus populaires en Chine, agissant en tant que pionnier dans le domaine du nouveau commerce électronique en intégrant le partage social dans ses opérations.
Xiaohongshu Tendances de Développement de l’Industrie des Produits de Grande Consommation (FMCG) en Xiaohongshu en 2024
Xiaohongshu est devenu un acteur significatif de l’économie des biens de consommation courante. Le contenu généré par les utilisateurs (UGC) représente 90% du contenu total de la plateforme.
Tendances du marketing du e-commerce en Chine en 2024
En 2024, le marché du e-commerce chinois continuera à étendre sa part de marché, avec de plus en plus d’entreprises internationales entrant sur le marché chinois.
Innovation dans le commerce électronique chinois : L’expérience d’achat basée sur l’IA introduite par Taobao Wenwen
Taobao, en tant que plus grande plateforme de commerce électronique en Chine, est depuis longtemps le premier choix des consommateurs chinois. Malgré sa position dominante, Taobao continue activement de rechercher une croissance incrémentielle sur le marché et a introduit cette année un nouveau service d’expérience d’achat alimenté par l’IA, Taobao Wenwen.
L’Ère des Acheteurs sur Xiaohongshu : Le Gagnant-Gagnant de l’E-commerce Personnalisé en Chine
Dans la réalité, les boutiques d’acheteurs offrent souvent des produits à prix élevé et de style de niche, ciblant un public restreint. Xiaohongshu a fusionné cette approche avec les caractéristiques de sa plateforme e-commerce, où les acheteurs recommandent des produits personnalisés basés sur leur vie réelle et leurs préférences esthétiques, influençant ainsi les achats et partages des utilisateurs avec des goûts similaires.
De la Configuration au Succès : Stratégies de Magasin Xiaohongshu pour Entrer sur le Marché Chinois
Les marques peuvent astucieusement implanter des concepts de marque en publiant du contenu intéressant et unique sur la plateforme Xiaohongshu, et diffuser des informations de marque à un public plus large grâce au contenu généré par les utilisateurs.
La Manœuvre Stratégique de Baidu en Chine : L’Émergence de « Wenxin Yiyan » dans l’Univers des Chatbots d’IA
Avec les restrictions imposées à l’utilisation de ChatGPT en Chine, Baidu a rapidement progressé dans le domaine de l’IA générative, marquant son territoire avec le lancement de « Wenxin Yiyan », connu sous le nom d’ERNIE Bot en anglais.
« Livraison Rapide » de Douyin : une expérience d’achat en ligne à la demande différente
La sous-marque « E-commerce Douyin » du « Douyin E-commerce » a lancé son service «Livraison Rapide», devenu son projet phare, marquant les efforts actifs d’E-commerce Douyin pour construire un système de logistique et de livraison complet.
Comment fonctionne la publicité sur WeChat ?
Si vous envisagez de pénétrer le marché chinois, vous devez avoir entendu parler de WeChat, un réseau social chinois comptant plus d'un milliard d'utilisateurs actifs quotidiens. La publicité WeChat est l’une des stratégies essentielles pour le développement d’une...
WeChat Pay Accepte Les Cartes Etrangères
la Chine accueille à nouveau un nombre important de touristes étrangers. Cette tendance a apporté de nouvelles opportunités aux secteurs du tourisme et des affaires en Chine. Afin de faciliter une expérience de paiement plus pratique et fluide pour les touristes étrangers en Chine, WeChat Pay a mis en place une série de mesures.
Comment Utiliser Wechat Pay
Avec le développement rapide de la numérisation, les paiements numériques remodèlent notre façon de vivre au quotidien. En Chine, l’un des leaders mondiaux du paiement mobile, cette technologie a profondément pénétré la vie quotidienne des gens, couvrant divers scénarios de vie, et est devenue indispensable tant pour les résidents locaux que pour les touristes internationaux.
Comment entrer sur le marché de l’horlogerie en Chine ?
Etat des lieux du marché de l horlogerie en Chine Avec l'augmentation du pouvoir d'achat de la population, l'intérêt des consommateurs pour les montres de luxe en Chine s’est considérablement renforcé. Les marques internationales de montres accordent plus d'attention...
Analyse détaillée du marché de la literie en Chine
Récemment, grâce à des anecdotes de célébrités, un matelas de luxe dont le prix est fixé à 2 millions de yuans a attiré l'attention de tous les Chinois. D'innombrables consommateurs se sont intéressés à la marque et se sont rendus dans des boutiques pour tester et...
Comment vendre sur le marché de la cosmétique en Chine ?
Aujourd'hui, la nouvelle génération de consommateurs chinois (hommes et femmes confondus) accorde de plus en plus d'attention aux produits de soins de la peau et est prête à investir dans des soins du visage et du corps. Le taux de croissance de l'industrie chinoise...
Entrer avec succès sur le marché chinois grâce à Zhihu
Qu'est-ce que Zhihu ? Zhihu est la plus grande plateforme de questions réponses en Chine. Les questions et les réponses se présentent sous diverses formes, telles que du texte, des images et des vidéos. C'est l'équivalent chinois de Quora en Europe. Zhihu poursuit sa...
Analyse de l’industrie du parfum en Chine
Situation actuelle et tendances du marché de la parfumerie en Chine En Chine, l'émergence d'une économie olfactive attire l'attention. Les consommateurs chinois ont un pouvoir de consommation plus important et la demande sur le marché des parfums a sensiblement...
Comment utiliser la plateforme Baidu Baijia en 2023 ?
En Chine, le moteur de recherche Google n’existe pas. Tous les Chinois utilisent Baidu pour rechercher des informations sur le web. Baidu est également le plus grand moteur de recherche chinois et occupe une position très prestigieuse dans l'esprit des net-citoyens...
Les spécificités des réseaux sociaux chinois en 2023
Grâce à un développement économique rapide, à la forte pénétration d'Internet au sein des foyers et des systèmes logistiques efficaces, les Chinois ont éclairci au fil des années leurs habitudes d'achat en ligne et ont finalement atteint le stade de la maturité. La...
WeChat Channel : Guide complet du marketing vidéo en Chine
Il est de notoriété publique d’affirmer que le marketing vidéo est devenu l’une des méthodes les plus importantes en Chine. Tout le monde connaît Douyin (TikTok en Chine), mais il existe une autre plateforme devenue très populaire : WeChat Channel. 1. Qu'est-ce que...
Comment utiliser Douyin (Tiktok en Chine) en 2023 ?
Dans cet article, nous expliquons les principales caractéristiques de Douyin, et vous présentons les dernières tendances du marketing vidéo sur les réseaux sociaux chinois. 1- Qu'est-ce que Douyin (TikTok en Chine) ? Douyin est aujourd'hui la plateforme de vidéo la...
Baby boom du marché de la puériculture en Chine
1. Aperçu du marché chinois de la puériculture et des produits pour jeunes mamans Les besoins des consommateurs chinois sur le marché de la mère et de l’enfant ont évolué avec le temps et s’orientent désormais vers une consommation plus diversifiée et avant-gardiste....
Baidu Ads : la pièce centrale du SEA en Chine
En Chine, les internautes n'ont pas l’habitude d'utiliser Google pour effectuer des recherches en ligne. Mais alors comment font-ils ? Quel est le moteur de recherche le plus performant pour faire de la publicité dans le pays le plus peuplé au monde ? La réponse est...
Le marché des animaux de compagnie en Chine
La taille de l’industrie chinoise des animaux de compagnie augmente rapidement en raison de la forte demande du marché. Les données montrent que la taille du marché en Chine atteindra 493,6 milliards de yuans en 2022, et que celui-ci atteindrait 811,4 milliards de...
L’essentiel à savoir sur les mini-programmes WeChat
Aujourd'hui, WeChat compte 1,299 milliard d'utilisateurs mensuels en Chine, ce qui en fait l'outil social le plus puissant du pays. L’application mobile contient presque tout : réseau social, messagerie instantanée, paiement mobile, lecture, recherche, achats,...
Comment commercialiser ses produits B2C en Chine?
Aujourd'hui, la Chine compte 840 millions d'acheteurs consommateurs en ligne, 13,1 billions de RMB de ventes au détail en ligne et 1,92 billions de RMB d'importations et d'exportations transfrontalières de commerce électronique. Le nombre d’acheteurs en ligne, de...
Réussir sur le marché de la cosmétique en Chine en 3 étapes
Etat des lieux du marché de la cosmétique en Chine Avec l’amélioration du niveau de vie moyen des consommateurs chinois, la consommation de produits cosmétiques est devenue une norme voire pour des millions de femmes en Chine qui ont vu leurs dépenses augmenter...
Top 5 sports de plein air en Chine en 2022
Ces dernières années, le marché chinois du sport et du fitness a connu une croissance rapide. Le marché chinois du fitness atteindra 786,6 milliards de yuans en 2021 et devrait atteindre 882 milliards de yuans en 2022. Les sports émergents à vocation sociale de...
Les médias sociaux chinois rendent publiques les adresses IP
Soyez vigilant lorsque vous envoyez un message ou postez sur les plateformes sociales chinoises : une mise à jour importante va bientôt être appliquée. Les plateformes concernées sont celles qui demandent le nom réel des utilisateurs lors de l'authentification. Les...
Résultats trimestriels : Zhihu poursuit sa croissance en 2022
Résultats trimestriels : les chiffres de la forte croissance de Zhihu Zhihu a récemment dévoilé le premier rapport financier comptant pour le deuxième trimestre de l’année 2022. Avec 836 millions de dollars de recettes au cours du second trimestre, Zhihu a vu son...
Didi Chuxing condamné à une amende d’un milliard de dollars
Le 21 juillet dernier, le régulateur chinois de la cybersécurité a annoncé la condamnation du géant chinois du VTC Didi Chuxing (également appelé "Didi"). Un projet d'expansion en Chine ? Nous pouvons vous aider ! Nous Contacter Fondée en 2013, l'entreprise chinoise...
Comment créer un compte officiel WeChat ?
De plus en plus de marques internationales réalisent que la création d'un compte officiel WeChat est devenue une étape nécessaire dans la réussite de leur stratégie marketing en Chine. Apprenons-en plus sur WeChat et découvrez comment créer votre compte officiel....
Tmall International : les mesures pour favoriser les importations
Le 23 septembre dernier, la principale plateforme de commerce électronique B2C de Chine, Tmall International, a annoncé sa nouvelle politique d'investissement pour aider les entreprises internationales transfrontalières à développer leurs activités sur le marché...
E-commerce en Chine : les nouvelles règles de WeChat !
Les chaînes WeChat viennent d'optimiser les règles du liveshopping pour améliorer leur service de vente en ligne. Le lancement de ce nouveau service de vente au détail en ligne doit permettre d'augmenter les taux d'engagement des événements en direct et les taux de...
Le camping : nouvel eldorado des vacanciers chinois
L'essor spectaculaire du marché du camping en Chine En 2020, le marché du camping en Chine représentait 700 milliards de yuans. À l'heure actuelle, on dénombre près de 360 millions de voyages en camping en Chine, et avec une croissance annuelle de 40 %, ce marché...
L’application de recherche Sogou mise hors ligne
L'application Sogou Search (moteur de recherche chinois) vient officiellement d’être mise hors ligne. Pour rappel, Sogou était autrefois le deuxième plus grand moteur de recherche chinois derrière l'incontournable Baidu. Un phénomène conjoncturel Bien connue de la...
Shanghai Disney Resort ouvre une boutique en ligne sur Tmall
Tmall : la plateforme star de l’e-commerce en Chine Le 10 août, Shanghai Disney Resort a annoncé avoir ouvert un magasin officiel Shanghai Disneyland sur la plateforme de e-commerce en Chine : Tmall, à titre d'essai. L'objectif principal de cette nouvelle présence en...
Comment la marque Adidas va-t-elle essuyer son revers en Chine ?
Adidas dans l’impasse ? Dépassée par Lululemon et Anta, Adidas perd des parts de marché en Chine et chute au classement des plus grandes marques mondiales de vêtements de sport. Dans le même temps, son concurrent américain Nike accroît son avance et voit sa valeur de...
Marketing de marque en Chine : attention terrain miné !
1. La discrimination de groupe et la question de la condition des femmes en Chine Avec la montée de la conscience féministe chez les femmes chinoises, l'ensemble de la population est devenu sensible et concerné par les causes qui apparaissent dans la vie des femmes....
Comment interpréter les résultats financiers de Baidu ?
Décryptage de la transformation stratégique du plus grand moteur de recherche de Chine. Le 30 août 2022, Baidu Group a annoncé ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de 2022. Nous avons résumé quatre points en conséquence, pour que vous puissiez mieux...
La Silver Economy en Chine
Selon les données démographiques de la Chine, en 2020, 18,7% de la population était âgée de 60 ans ou plus, ce qui représente 260 millions d’habitants. Les spécialistes estiment qu'en 2030, ce chiffre devrait atteindre les 317 millions de personnes. Ces données nous...
Comment vendre du vin en Chine ?
1. Situation actuelle du marché des vins importés en Chine De janvier à décembre 2021, les importations de vin de la Chine se sont élevées à 42 662 000 litres ; la valeur des importations était de 1,697 milliard de dollars. Les données douanières montrent que de...
Comment vendre du chocolat sur le marché chinois ?
1. La situation actuelle du marché du chocolat en Chine La qualité de vie des chinois s'est nettement améliorée ces dernières années, ce qui a conduit à une augmentation de leur consommation de produits. La consommation de chocolats par exemple ne se limite plus...
Le camping : le moyen le plus populaire de voyager en Chine en 2022
1. Le camping devient le mode de vacances le plus populaire en Chine Depuis le début du printemps 2022, le nombre de campeurs augmente à un rythme sans précédent. Sur les réseaux sociaux locaux, les auvents, les chaises longues, les tables pliantes, ou bien encore les...
Comment commercialiser la lingerie de luxe en Chine ?
1. Pourquoi les marques de lingerie de luxe souhaitent-elles se développer en Chine ? Avec une taille de marché s’élevant 123,9 milliards de RMB en 2020 et des prévisions allant jusqu’à 174,6 milliards de RMB en 2026, l'industrie chinoise de la lingerie connaît une...
Quelle est la meilleure façon de vendre des bijoux en Chine ?
1. Aperçu du marché de la bijouterie en Chine Le marché chinois de la bijouterie représentait 720 milliards de yuans en 2021. Les données de l’Administration Générale des Douanes montrent que cette année-là, l’importation totale du secteur s’élevait à 77,41 milliards...
Quel est l’impact des deux mises à jour importantes de Baidu sur le SEO ?
Le plus grand moteur de recherche chinois, Baidu, a récemment actualisé deux mesures importantes, qui auront toutes deux un impact sur l'écosystème SEO de Baidu. Analysons ensemble ces mesures ! Si vous avez une certaine connaissance du référencement sur Baidu, vous...
Comment vendre du fromage en Chine ?
1. Quelle est l’importance du marché du fromage en Chine ? Ces dernières années, l'industrie fromagère chinoise a connu une expansion rapide. Selon les données, à la fin de 2021, le marché du fromage en Chine a atteint 12,3 milliards de yuans, avec un taux de...
Douyin /TikTok Chine : Un point d’ancrage stratégique pour les marques internationales afin d’atteindre le sommet du marché du commerce électronique B2C en Chine
Avec un marché du commerce électronique transfrontalier d'environ 15,7 trillions de yuans et de nombreuses plateformes dédiées, le marché chinois du commerce électronique B2C présente un énorme potentiel de croissance en 2022. Contrairement à l'Europe, les plateformes...
Comment vendre des produits SaaS en Chine ?
1. Qu'est-ce que SaaS ? SaaS, qui signifie Software-as-a-Service, signifie " services logiciels sur le Web ". Les fournisseurs de plateformes SaaS installent des logiciels d'application sur leurs propres serveurs, et les clients peuvent acheter et utiliser ces...
Comment les marques internationales vendent-elles le café en Chine ?
1. Quelle est l’importance du marché du café en Chine ? Le marché de la consommation de café en Chine s'ouvre rapidement. En 2021, il a atteint 381,7 milliards de yuans, et devrait atteindre 1 000 milliards de yuans en 2025. Selon l'Organisation internationale du café...
Mia cessera ses activités en septembre
La société chinoise de commerce électronique de produits maternels et infantiles Mia (Mia.com) annonce qu'elle cessera ses activités le 10 septembre en raison du changement des habitudes d'achat des utilisateurs. L'annonce indique que Mia cessera officiellement de...
TikTok a dévoilé Kesong (Croissant), dont le contenu est généré par ses utilisateurs, pour concurrencer Little Red Book.
Le 8 juillet 2022, TikTok a officiellement lancé sa nouvelle plateforme Kesong en Chine. Kesong signifie littéralement croissant en français. Comme slogan, TikTok a choisi "Définissez votre force vitale". Kesong est actuellement disponible en téléchargement sur les...
Les meilleures plateformes de commerce électronique en Chine en 2022 pour les marques étrangères
En décembre 2021, le nombre d'utilisateurs d'achats en ligne en Chine a atteint 840 millions, avec une augmentation de 7,67% par rapport à décembre 2020.1 Un projet d'expansion en Chine ? Nous pouvons vous aider ! Nous Contacter Les ventes au détail en ligne ont...
Pourquoi Little Red Book (Xiaohongshu) est le réseau social indispensable pour le e-commerce en Chine ?
Lorsque nous pensons aux réseaux sociaux chinois, ceux qui nous viennent à l'esprit sont généralement WeChat et TikTok. Mais de nombreux autres réseaux sociaux sont utilisés par les internautes locaux. Si votre marque cible les jeunes consommateurs chinois, alors...
Le marketing digital B2B en Chine : Focus sur WeChat
Dans notre précédent article de blog, nous avons évoqué la manière dont le secteur b2b peut utiliser les moteurs de recherche à des fins marketing. Dans l’objectif de maximiser une stratégie digitale dans le secteur b2b en Chine, il est primordial d’intégrer les...
Le marketing digital B2B en Chine : Focus sur les moteurs de recherche
Depuis maintenant deux ans, la crise du coronavirus a modifié nos comportements, et ce, jusque dans le secteur B2B. La tendance actuelle la plus remarquable en matière de vente B2B est la numérisation du processus de vente. Il est alors primordial de comprendre...
Les tendances 2022 du SEO sur Baidu
Tout d'abord, bonne année à tous ! Et comme à chaque nouvelle année, nous souhaitons tous connaître les nouvelles tendances en matière de référencement Baidu. La question que nous nous posons est alors la suivante : mon site Web est-il conforme aux règles de Baidu SEO...