Les chaînes WeChat viennent d’optimiser les règles du liveshopping pour améliorer leur service de vente en ligne. Le lancement de ce nouveau service de vente au détail en ligne doit permettre d’augmenter les taux d’engagement des événements en direct et les taux de conversion des achats en ligne.

Un projet d’expansion en Chine ? Nous pouvons vous aider !

WeChat : le réseau social chinois tout-en-un

Avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs mensuels, WeChat est l’une des plus grandes applications de messagerie au monde. Il s’agit d’une plateforme complète offrant de nombreuses fonctions : des discussions de groupe, des vidéos en direct (comme des défilés de mode), des achats personnels et des achats en direct en temps réel, etc.

Mise à jour de la boutique en ligne WeChat

À partir du 21 juillet 2022, la fonctionnalité affichage des marchandises sera uniquement accessible aux registres de la boutique en ligne de Channels (tout comme Amazon live). Si les utilisateurs souhaitent continuer à utiliser cette fonction, ils devront enregistrer leur numéro de téléphone et ouvrir une boutique en ligne avant le 30 novembre 2022.

L’accès à la boutique en ligne WeChat sera ainsi fermé aux utilisateurs de Channels à partir du 30 novembre 2022. Pour autant, cette règle ne s’applique ni aux utilisateurs de mini-programmes qui possèdent le service de paiement avancé, ni aux streamers qui vendent en direct des produits.

Le e-commerce en Chine : un marché ultra-concurrentiel

Application phare du groupe chinois Tencent, WeChat s’emploie avec vigueur à développer son système de e-commerce, un système qui se réfère à celui de TikTok (Douyin).

Alors que la concurrence entre les plateformes de e-commerce chinoises a gagné en intensité ces dernières années, WeChat sera-t-il capable de tirer parti de sa propre base d’utilisateurs pour prendre la tête du marché mondial et assumer ce statut dans la durée ?

Cet événement changera-t-il la donne en matière d’événements de liveshopping ? À quoi ressemblera le marché chinois du e-commerce l’année prochaine ?

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur WeChatcontactez STAiiRS !

Nous vous fournirons les conseils les plus professionnels en fonction de vos besoins spécifiques.