Tmall : la plateforme star de l’e-commerce en Chine

Le 10 août, Shanghai Disney Resort a annoncé avoir ouvert un magasin officiel Shanghai Disneyland sur la plateforme de e-commerce en Chine : Tmall, à titre d’essai.

L’objectif principal de cette nouvelle présence en ligne est de compléter les ventes hors ligne sur le marché chinois par des achats en ligne.

Un projet d’expansion en Chine ? Nous pouvons vous aider !

Répondre aux attentes du consommateur chinois

Le directeur de Shanghai Disney Resort a récemment déclaré : “Les fans sont très enthousiastes à l’égard des produits dérivés de Shanghai Disney, notamment depuis la mise en place des restrictions liées à la pandémie. Comme les déplacements sont limités dans le pays, nous avons répondu à la demande des fans en ouvrant une boutique en ligne.”

Une opération couronnée de succès sur le marché chinois

La boutique officielle de Shanghai Disneyland sur Tmall propose des marchandises exclusives, couvrant une variété de catégories telles que les peluches, la mode, les accessoires, les jouets, les souvenirs et la décoration intérieure. En moins d’un jour, la boutique officielle de Shanghai Disneyland a conquis plus de 12 000 fans.

Magasins physiques et ventes en ligne : le modèle économique performant de Disney

Le commerce en ligne est devenu l’un des principaux canaux de vente de Disney dans de nombreuses régions du monde. Ce modèle économique, fondé sur une combinaison de ventes en ligne et hors ligne, doit d’abord passer par une phase de test avant de pouvoir être étendu à plus grande échelle sur le marché mondial.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les nouveautés du e-commerce en Chine, contactez STAiiRS !

Nous vous fournirons les conseils les plus professionnels en fonction de vos besoins spécifiques.