Blog
Découvrez nos articles sur le marketing digital international
Comment entrer sur le marché de l’horlogerie en Chine ?
Etat des lieux du marché de l horlogerie en Chine Avec l'augmentation du pouvoir d'achat de la population, l'intérêt des consommateurs pour les montres de luxe en Chine s’est considérablement renforcé. Les marques internationales de montres accordent plus d'attention...
Analyse détaillée du marché de la literie en Chine
Récemment, grâce à des anecdotes de célébrités, un matelas de luxe dont le prix est fixé à 2 millions de yuans a attiré l'attention de tous les Chinois. D'innombrables consommateurs se sont intéressés à la marque et se sont rendus dans des boutiques pour tester et...
Comment vendre sur le marché de la cosmétique en Chine ?
Aujourd'hui, la nouvelle génération de consommateurs chinois (hommes et femmes confondus) accorde de plus en plus d'attention aux produits de soins de la peau et est prête à investir dans des soins du visage et du corps. Le taux de croissance de l'industrie chinoise...
Entrer avec succès sur le marché chinois grâce à Zhihu
Qu'est-ce que Zhihu ? Zhihu est la plus grande plateforme de questions réponses en Chine. Les questions et les réponses se présentent sous diverses formes, telles que du texte, des images et des vidéos. C'est l'équivalent chinois de Quora en Europe. Zhihu poursuit sa...
Analyse de l’industrie du parfum en Chine
Situation actuelle et tendances du marché de la parfumerie en Chine En Chine, l'émergence d'une économie olfactive attire l'attention. Les consommateurs chinois ont un pouvoir de consommation plus important et la demande sur le marché des parfums a sensiblement...
Comment utiliser la plateforme Baidu Baijia en 2023 ?
En Chine, le moteur de recherche Google n’existe pas. Tous les Chinois utilisent Baidu pour rechercher des informations sur le web. Baidu est également le plus grand moteur de recherche chinois et occupe une position très prestigieuse dans l'esprit des net-citoyens...
Les spécificités des réseaux sociaux chinois en 2023
Grâce à un développement économique rapide, à la forte pénétration d'Internet au sein des foyers et des systèmes logistiques efficaces, les Chinois ont éclairci au fil des années leurs habitudes d'achat en ligne et ont finalement atteint le stade de la maturité. La...
WeChat Channel : Guide complet du marketing vidéo en Chine
Il est de notoriété publique d’affirmer que le marketing vidéo est devenu l’une des méthodes les plus importantes en Chine. Tout le monde connaît Douyin (TikTok en Chine), mais il existe une autre plateforme devenue très populaire : WeChat Channel. 1. Qu'est-ce que...
Comment utiliser Douyin (Tiktok en Chine) en 2023 ?
Dans cet article, nous expliquons les principales caractéristiques de Douyin, et vous présentons les dernières tendances du marketing vidéo sur les réseaux sociaux chinois. 1- Qu'est-ce que Douyin (TikTok en Chine) ? Douyin est aujourd'hui la plateforme de vidéo la...
Baby boom du marché de la puériculture en Chine
1. Aperçu du marché chinois de la puériculture et des produits pour jeunes mamans Les besoins des consommateurs chinois sur le marché de la mère et de l’enfant ont évolué avec le temps et s’orientent désormais vers une consommation plus diversifiée et avant-gardiste....
Baidu Ads : la pièce centrale du SEA en Chine
En Chine, les internautes n'ont pas l’habitude d'utiliser Google pour effectuer des recherches en ligne. Mais alors comment font-ils ? Quel est le moteur de recherche le plus performant pour faire de la publicité dans le pays le plus peuplé au monde ? La réponse est...
Le marché des animaux de compagnie en Chine
La taille de l’industrie chinoise des animaux de compagnie augmente rapidement en raison de la forte demande du marché. Les données montrent que la taille du marché en Chine atteindra 493,6 milliards de yuans en 2022, et que celui-ci atteindrait 811,4 milliards de...
L’essentiel à savoir sur les mini-programmes WeChat
Aujourd'hui, WeChat compte 1,299 milliard d'utilisateurs mensuels en Chine, ce qui en fait l'outil social le plus puissant du pays. L’application mobile contient presque tout : réseau social, messagerie instantanée, paiement mobile, lecture, recherche, achats,...
Comment commercialiser ses produits B2C en Chine?
Aujourd'hui, la Chine compte 840 millions d'acheteurs consommateurs en ligne, 13,1 billions de RMB de ventes au détail en ligne et 1,92 billions de RMB d'importations et d'exportations transfrontalières de commerce électronique. Le nombre d’acheteurs en ligne, de...
Réussir sur le marché de la cosmétique en Chine en 3 étapes
Etat des lieux du marché de la cosmétique en Chine Avec l’amélioration du niveau de vie moyen des consommateurs chinois, la consommation de produits cosmétiques est devenue une norme voire pour des millions de femmes en Chine qui ont vu leurs dépenses augmenter...
Top 5 sports de plein air en Chine en 2022
Ces dernières années, le marché chinois du sport et du fitness a connu une croissance rapide. Le marché chinois du fitness atteindra 786,6 milliards de yuans en 2021 et devrait atteindre 882 milliards de yuans en 2022. Les sports émergents à vocation sociale de...
Les médias sociaux chinois rendent publiques les adresses IP
Soyez vigilant lorsque vous envoyez un message ou postez sur les plateformes sociales chinoises : une mise à jour importante va bientôt être appliquée. Les plateformes concernées sont celles qui demandent le nom réel des utilisateurs lors de l'authentification. Les...
Résultats trimestriels : Zhihu poursuit sa croissance en 2022
Résultats trimestriels : les chiffres de la forte croissance de Zhihu Zhihu a récemment dévoilé le premier rapport financier comptant pour le deuxième trimestre de l’année 2022. Avec 836 millions de dollars de recettes au cours du second trimestre, Zhihu a vu son...
Didi Chuxing condamné à une amende d’un milliard de dollars
Le 21 juillet dernier, le régulateur chinois de la cybersécurité a annoncé la condamnation du géant chinois du VTC Didi Chuxing (également appelé "Didi"). Un projet d'expansion en Chine ? Nous pouvons vous aider ! Nous Contacter Fondée en 2013, l'entreprise chinoise...
Comment créer un compte officiel WeChat ?
De plus en plus de marques internationales réalisent que la création d'un compte officiel WeChat est devenue une étape nécessaire dans la réussite de leur stratégie marketing en Chine. Apprenons-en plus sur WeChat et découvrez comment créer votre compte officiel....
Tmall International : les mesures pour favoriser les importations
Le 23 septembre dernier, la principale plateforme de commerce électronique B2C de Chine, Tmall International, a annoncé sa nouvelle politique d'investissement pour aider les entreprises internationales transfrontalières à développer leurs activités sur le marché...
E-commerce en Chine : les nouvelles règles de WeChat !
Les chaînes WeChat viennent d'optimiser les règles du liveshopping pour améliorer leur service de vente en ligne. Le lancement de ce nouveau service de vente au détail en ligne doit permettre d'augmenter les taux d'engagement des événements en direct et les taux de...
Le camping : nouvel eldorado des vacanciers chinois
L'essor spectaculaire du marché du camping en Chine En 2020, le marché du camping en Chine représentait 700 milliards de yuans. À l'heure actuelle, on dénombre près de 360 millions de voyages en camping en Chine, et avec une croissance annuelle de 40 %, ce marché...
L’application de recherche Sogou mise hors ligne
L'application Sogou Search (moteur de recherche chinois) vient officiellement d’être mise hors ligne. Pour rappel, Sogou était autrefois le deuxième plus grand moteur de recherche chinois derrière l'incontournable Baidu. Un phénomène conjoncturel Bien connue de la...
Shanghai Disney Resort ouvre une boutique en ligne sur Tmall
Tmall : la plateforme star de l’e-commerce en Chine Le 10 août, Shanghai Disney Resort a annoncé avoir ouvert un magasin officiel Shanghai Disneyland sur la plateforme de e-commerce en Chine : Tmall, à titre d'essai. L'objectif principal de cette nouvelle présence en...
Comment la marque Adidas va-t-elle essuyer son revers en Chine ?
Adidas dans l’impasse ? Dépassée par Lululemon et Anta, Adidas perd des parts de marché en Chine et chute au classement des plus grandes marques mondiales de vêtements de sport. Dans le même temps, son concurrent américain Nike accroît son avance et voit sa valeur de...
Marketing de marque en Chine : attention terrain miné !
1. La discrimination de groupe et la question de la condition des femmes en Chine Avec la montée de la conscience féministe chez les femmes chinoises, l'ensemble de la population est devenu sensible et concerné par les causes qui apparaissent dans la vie des femmes....
Comment interpréter les résultats financiers de Baidu ?
Décryptage de la transformation stratégique du plus grand moteur de recherche de Chine. Le 30 août 2022, Baidu Group a annoncé ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de 2022. Nous avons résumé quatre points en conséquence, pour que vous puissiez mieux...
La Silver Economy en Chine
Selon les données démographiques de la Chine, en 2020, 18,7% de la population était âgée de 60 ans ou plus, ce qui représente 260 millions d’habitants. Les spécialistes estiment qu'en 2030, ce chiffre devrait atteindre les 317 millions de personnes. Ces données nous...
Comment vendre du vin en Chine ?
1. Situation actuelle du marché des vins importés en Chine De janvier à décembre 2021, les importations de vin de la Chine se sont élevées à 42 662 000 litres ; la valeur des importations était de 1,697 milliard de dollars. Les données douanières montrent que de...
Comment vendre du chocolat sur le marché chinois ?
1. La situation actuelle du marché du chocolat en Chine La qualité de vie des chinois s'est nettement améliorée ces dernières années, ce qui a conduit à une augmentation de leur consommation de produits. La consommation de chocolats par exemple ne se limite plus...
Le camping : le moyen le plus populaire de voyager en Chine en 2022
1. Le camping devient le mode de vacances le plus populaire en Chine Depuis le début du printemps 2022, le nombre de campeurs augmente à un rythme sans précédent. Sur les réseaux sociaux locaux, les auvents, les chaises longues, les tables pliantes, ou bien encore les...
Comment commercialiser la lingerie de luxe en Chine ?
1. Pourquoi les marques de lingerie de luxe souhaitent-elles se développer en Chine ? Avec une taille de marché s’élevant 123,9 milliards de RMB en 2020 et des prévisions allant jusqu’à 174,6 milliards de RMB en 2026, l'industrie chinoise de la lingerie connaît une...
Quelle est la meilleure façon de vendre des bijoux en Chine ?
1. Aperçu du marché de la bijouterie en Chine Le marché chinois de la bijouterie représentait 720 milliards de yuans en 2021. Les données de l’Administration Générale des Douanes montrent que cette année-là, l’importation totale du secteur s’élevait à 77,41 milliards...
Quel est l’impact des deux mises à jour importantes de Baidu sur le SEO ?
Le plus grand moteur de recherche chinois, Baidu, a récemment actualisé deux mesures importantes, qui auront toutes deux un impact sur l'écosystème SEO de Baidu. Analysons ensemble ces mesures ! Si vous avez une certaine connaissance du référencement sur Baidu, vous...
Comment vendre du fromage en Chine ?
1. Quelle est l’importance du marché du fromage en Chine ? Ces dernières années, l'industrie fromagère chinoise a connu une expansion rapide. Selon les données, à la fin de 2021, le marché du fromage en Chine a atteint 12,3 milliards de yuans, avec un taux de...
Douyin /TikTok Chine : Un point d’ancrage stratégique pour les marques internationales afin d’atteindre le sommet du marché du commerce électronique B2C en Chine
Avec un marché du commerce électronique transfrontalier d'environ 15,7 trillions de yuans et de nombreuses plateformes dédiées, le marché chinois du commerce électronique B2C présente un énorme potentiel de croissance en 2022. Contrairement à l'Europe, les plateformes...
Comment vendre des produits SaaS en Chine ?
1. Qu'est-ce que SaaS ? SaaS, qui signifie Software-as-a-Service, signifie " services logiciels sur le Web ". Les fournisseurs de plateformes SaaS installent des logiciels d'application sur leurs propres serveurs, et les clients peuvent acheter et utiliser ces...
Comment les marques internationales vendent-elles le café en Chine ?
1. Quelle est l’importance du marché du café en Chine ? Le marché de la consommation de café en Chine s'ouvre rapidement. En 2021, il a atteint 381,7 milliards de yuans, et devrait atteindre 1 000 milliards de yuans en 2025. Selon l'Organisation internationale du café...
Mia cessera ses activités en septembre
La société chinoise de commerce électronique de produits maternels et infantiles Mia (Mia.com) annonce qu'elle cessera ses activités le 10 septembre en raison du changement des habitudes d'achat des utilisateurs. L'annonce indique que Mia cessera officiellement de...
TikTok a dévoilé Kesong (Croissant), dont le contenu est généré par ses utilisateurs, pour concurrencer Little Red Book.
Le 8 juillet 2022, TikTok a officiellement lancé sa nouvelle plateforme Kesong en Chine. Kesong signifie littéralement croissant en français. Comme slogan, TikTok a choisi "Définissez votre force vitale". Kesong est actuellement disponible en téléchargement sur les...
Les meilleures plateformes de commerce électronique en Chine en 2022 pour les marques étrangères
En décembre 2021, le nombre d'utilisateurs d'achats en ligne en Chine a atteint 840 millions, avec une augmentation de 7,67% par rapport à décembre 2020.1 Un projet d'expansion en Chine ? Nous pouvons vous aider ! Nous Contacter Les ventes au détail en ligne ont...
Pourquoi Little Red Book (Xiaohongshu) est le réseau social indispensable pour le e-commerce en Chine ?
Lorsque nous pensons aux réseaux sociaux chinois, ceux qui nous viennent à l'esprit sont généralement WeChat et TikTok. Mais de nombreux autres réseaux sociaux sont utilisés par les internautes locaux. Si votre marque cible les jeunes consommateurs chinois, alors...
Le marketing digital B2B en Chine : Focus sur WeChat
Dans notre précédent article de blog, nous avons évoqué la manière dont le secteur b2b peut utiliser les moteurs de recherche à des fins marketing. Dans l’objectif de maximiser une stratégie digitale dans le secteur b2b en Chine, il est primordial d’intégrer les...
Le marketing digital B2B en Chine : Focus sur les moteurs de recherche
Depuis maintenant deux ans, la crise du coronavirus a modifié nos comportements, et ce, jusque dans le secteur B2B. La tendance actuelle la plus remarquable en matière de vente B2B est la numérisation du processus de vente. Il est alors primordial de comprendre...
Les tendances 2022 du SEO sur Baidu
Tout d'abord, bonne année à tous ! Et comme à chaque nouvelle année, nous souhaitons tous connaître les nouvelles tendances en matière de référencement Baidu. La question que nous nous posons est alors la suivante : mon site Web est-il conforme aux règles de Baidu SEO...