Blog

Découvrez nos articles sur le marketing digital international

 

Comment utiliser la plateforme Baidu Baijia en 2023 ?

Comment utiliser la plateforme Baidu Baijia en 2023 ?

En Chine, le moteur de recherche Google n’existe pas. Tous les Chinois utilisent Baidu pour rechercher des informations sur le web. Baidu est également le plus grand moteur de recherche chinois et occupe une position très prestigieuse dans l'esprit des net-citoyens...

read more
Comment utiliser Douyin (Tiktok en Chine) en 2023 ?

Comment utiliser Douyin (Tiktok en Chine) en 2023 ?

Dans cet article, nous expliquons les principales caractéristiques de Douyin, et vous présentons les dernières tendances du marketing vidéo sur les réseaux sociaux chinois. 1- Qu'est-ce que Douyin (TikTok en Chine) ? Douyin est aujourd'hui la plateforme de vidéo la...

read more
Baidu Ads : la pièce centrale du SEA en Chine

Baidu Ads : la pièce centrale du SEA en Chine

En Chine, les internautes n'ont pas l’habitude d'utiliser Google pour effectuer des recherches en ligne. Mais alors comment font-ils ? Quel est le moteur de recherche le plus performant pour faire de la publicité dans le pays le plus peuplé au monde ? La réponse est...

read more
L’essentiel à savoir sur les mini-programmes WeChat

L’essentiel à savoir sur les mini-programmes WeChat

Aujourd'hui, WeChat compte 1,299 milliard d'utilisateurs mensuels en Chine, ce qui en fait l'outil social le plus puissant du pays. L’application mobile contient presque tout : réseau social, messagerie instantanée, paiement mobile, lecture, recherche, achats,...

read more
Top 5 sports de plein air en Chine en 2022

Top 5 sports de plein air en Chine en 2022

Ces dernières années, le marché chinois du sport et du fitness a connu une croissance rapide. Le marché chinois du fitness atteindra 786,6 milliards de yuans en 2021 et devrait atteindre 882 milliards de yuans en 2022.  Les sports émergents à vocation sociale de...

read more
Comment créer un compte officiel WeChat ?

Comment créer un compte officiel WeChat ?

De plus en plus de marques internationales réalisent que la création d'un compte officiel WeChat est devenue une étape nécessaire dans la réussite de leur stratégie marketing en Chine. Apprenons-en plus sur WeChat et découvrez comment créer votre compte officiel....

read more
L’application de recherche Sogou mise hors ligne

L’application de recherche Sogou mise hors ligne

L'application Sogou Search (moteur de recherche chinois) vient officiellement d’être mise hors ligne. Pour rappel, Sogou était autrefois le deuxième plus grand moteur de recherche chinois derrière l'incontournable Baidu. Un phénomène conjoncturel Bien connue de la...

read more
La Silver Economy en Chine

La Silver Economy en Chine

Selon les données démographiques de la Chine, en 2020, 18,7% de la population était âgée de 60 ans ou plus, ce qui représente 260 millions d’habitants. Les spécialistes estiment qu'en 2030, ce chiffre devrait atteindre les 317 millions de personnes. Ces données nous...

read more
Comment vendre du vin en Chine ?

Comment vendre du vin en Chine ?

1. Situation actuelle du marché des vins importés en Chine De janvier à décembre 2021, les importations de vin de la Chine se sont élevées à 42 662 000 litres ; la valeur des importations était de 1,697 milliard de dollars. Les données douanières montrent que de...

read more
Comment vendre du chocolat sur le marché chinois ?

Comment vendre du chocolat sur le marché chinois ?

1. La situation actuelle du marché du chocolat en Chine La qualité de vie des chinois s'est nettement améliorée ces dernières années, ce qui a conduit à une augmentation de leur consommation de produits. La consommation de chocolats par exemple ne se limite plus...

read more
Comment vendre du fromage en Chine ?

Comment vendre du fromage en Chine ?

1. Quelle est l’importance du marché du fromage en Chine ? Ces dernières années, l'industrie fromagère chinoise a connu une expansion rapide. Selon les données, à la fin de 2021, le marché du fromage en Chine a atteint 12,3 milliards de yuans, avec un taux de...

read more
Mia cessera ses activités en septembre

Mia cessera ses activités en septembre

La société chinoise de commerce électronique de produits maternels et infantiles Mia (Mia.com) annonce qu'elle cessera ses activités le 10 septembre en raison du changement des habitudes d'achat des utilisateurs. L'annonce indique que Mia cessera officiellement de...

read more
Les tendances 2022 du SEO sur Baidu

Les tendances 2022 du SEO sur Baidu

Tout d'abord, bonne année à tous ! Et comme à chaque nouvelle année, nous souhaitons tous connaître les nouvelles tendances en matière de référencement Baidu. La question que nous nous posons est alors la suivante : mon site Web est-il conforme aux règles de Baidu SEO...

read more