Dans un contexte de concurrence intense et de révolution constante du marché, comment les plateformes de médias sociaux chinoises peuvent-elles assurer une croissance durable ? Kwai, le plus grand rival de Douyin, propose une voie viable pour 2024 : l’avenir du paysage numérique chinois sera centré sur les affaires et piloté par l’IA.

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Utilisateurs de Kwai

Kwai, une plateforme de vidéos comparable à Douyin, a souvent vu la valeur de ses utilisateurs sous-estimée. Contrairement à Douyin, les principaux utilisateurs de Kwaisont les habitants des villes de troisième et quatrième niveaux et des zones rurales de Chine.

Aujourd’hui, les “marchés de niveaux inférieurs” de la Chine se transforment en “nouveaux marchés” pour les plateformes de médias sociaux chinoises. McKinsey prévoit qu’en 2030, la consommation personnelle en Chine atteindra 65,3 billions de CNY (8,5 billions d’EUR), avec plus de 66 % de cette croissance provenant des villes de niveaux inférieurs.

les "marchés de niveaux inférieurs" de la Chine se transforment en "nouveaux marchés" pour les plateformes de médias sociaux chinoises.

Pour en savoir plus sur Kwaiet les nouveaux marchés, cliquez ici 👉 : Kuaishou : Le Géant Des Médias Sociaux Chinois ignoré

Gestion à chaîne complète de Kwai

Compatible avec la plupart des plateformes numériques chinoises, le concept “centré sur les affaires, piloté par l’IA” met l’accent sur l’importance de stratégies commerciales solides et de l’utilisation de la technologie intelligente pour améliorer l’efficacité à toutes les étapes. Cette approche est illustrée par les opérations “à chaîne complète” de Kwai.

Orientations de la recherche et du développement de Kwai

Pour simplifier, Kwaiaide les commerçants à gérer tous les aspects de leur activité de A à Z, non seulement la publicité, mais tout, de la promotion des produits aux ventes finales, le tout au sein de la plateforme Kwai. Ce modèle voit Kwainon seulement comme une plateforme publicitaire, mais comme une plateforme commerciale complète, aidant les entreprises à obtenir une gestion et un marketing plus efficaces en Chine.

Avec un écosystème utilisateur florissant, l’échelle des affaires de Kwais’étend. En 2023, le GMV e-commerce de Kwaia dépassé 1,18 billion de CNY (153,4 milliards d’EUR) et le GMV des services locaux au quatrième trimestre a augmenté de 25 fois par rapport à l’année précédente.

Kwai: l’IA en action

Par “piloté par l’IA”, Kwaiintègre la technologie de l’IA à toutes les étapes commerciales, de la production de contenu, l’analyse, la distribution à l’interaction et la conversion des utilisateurs, améliorant considérablement l’efficacité opérationnelle.

Produit AIGC Vidéo “Pangu”

Kwaia lancé son produit AIGC vidéo “Pangu”, capable de créer des centaines de vidéos correspondant au style de Kwaien peu de temps. Cette technologie réduit considérablement les coûts d’acquisition de clients, de 62 % d’une année sur l’autre.

Produits d'IA de Kwai

Diffusion en direct d’avatars

“Nüwa” prend en charge plus de 2200 figures humaines numériques diffusant simultanément 24h/24 et 7j/7, avec des taux de conversion presque équivalents à ceux des présentateurs réels. Cela garantit que les diffusions en direct attirent continuellement du trafic et des interactions.

Les réalisations de Kwaien matière d’IA sont de plus en plus intégrées aux scénarios commerciaux et largement reconnues et utilisées par les clients. Au premier trimestre 2024, les taux d’adoption des clients vidéo AIGC ont grimpé à 24 % et les produits d’hébergement intelligent ont dépassé 40 %.

Conclusion

En 2024, Kwaia réalisé une croissance soutenue grâce à sa stratégie “centrée sur les affaires, pilotée par l’IA”. Cette stratégie combine des tactiques commerciales solides avec une technologie avancée d’IA pour offrir aux commerçants une solution complète, de la promotion des produits aux ventes finales. En tant que première plateforme à introduire des algorithmes de recommandation dans la distribution de vidéos, Kwaioffre des possibilités commerciales infinies.

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